Skip to content Skip to footer

Comment tout a commencé

des pièces de puzzle

« Tout a démarré après la naissance de ma fille en 2022, ce moment magique où l’on découvre qu’on peut aimer plus fort que tout mais aussi qu’on n’a plus une seule minute pour soi…Entre les couches, les nuits blanches, l’allaitement et les câlins, je cherchais désespérément un lieu pour sortir de mon quotidien avec bébé tout en continuant à profiter de moments complices avec mon aîné de deux ans et demi.

 

 

 

Après avoir exploré tous les parcs, bibliothèques et ludothèques de ma ville, autant dire que je connaissais chaque tapis d’éveil par cœur, je me suis rendue à l’évidence : il manquait un endroit pensé pour les tout-petits, un espace dans lequel les enfants, en compagnie de leurs parents, peuvent rêver, explorer, jouer.

Puis, lors d’un voyage au Canada, j’ai découvert les musées pour enfants. Révélation !! Là-bas, chaque aménagement a été pensé à leur hauteur pour encourager l’autonomie, la curiosité et la confiance. La Cité des Petits Rêveurs a commencé à germer dans un coin de ma tête et à occuper mes soirées.

Heureusement, j’ai un mari en or et d’une patience légendaire, Arnaud, qui a fini par se laisser embarquer dans cette aventure un peu folle après des heures de discussions passionnées. Il était cela dit déjà bien habitué à m’écouter parler avec passion de mon métier d’orthophoniste. 

Et puis, il y a eu Adeline, la maman du meilleur ami de mon fils. Créative et engagée, elle a su affiner les contours de ce projet. Elle est aussi devenue une amie précieuse et une partenaire de rêve (sans mauvais jeu de mots).

Ensemble, nous avons décidé de donner du sens à nos envies et de créer le lieu où TOUS les enfants, quels que soient leurs particularités, leurs super-pouvoirs ou leurs petits défis du quotidien, peuvent s’émerveiller, apprendre et partager de vrais moments de complicité avec leurs proches.

Après quelques nuits blanches, des litres de café et de nombreux fous rires, La Cité des Petits Rêveurs a vu le jour : un univers à notre image, fait de douceur, d’imaginaire, de bienveillance et surtout… de rires d’enfants.

Bienvenue dans notre monde où les petits et les grands peuvent enfin rêver les yeux ouverts ! »

Audrey, Cofondatrice
Des jeux d'imitation de construction pour enfants

Leave a Comment